laboratoire d'analyses médicales

Au fur et à mesure que les vaccinations COVID émergent, il y a quelques points à considérer une fois vos vaccinations terminées. Comme beaucoup d’entre nous sont enthousiastes à l’idée de socialiser et de passer du temps bien nécessaire avec leurs proches, il est important de prendre des précautions après la vaccination pour garder à l’esprit la sécurité de chacun. Des activités comme manger au restaurant au lieu de emporter, ou passer du temps à l’intérieur avec un ami à l’extérieur de votre foyer ne sont pas hors de portée. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit une fois que vous avez été complètement vacciné.

Quand êtes-vous considéré comme complètement vacciné?

Moderne Pfizer-BioNTech Johnson & Johnson Janssen COVID-19 selon les Centers for Disease Control and Prevention, ou CDC, vous êtes considéré comme entièrement vacciné deux semaines après votre deuxième dose de vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, ou deux semaines après une dose unique des vaccins Janssen COVID-19 de Johnson & Johnson.

À quelles activités pouvez-vous participer?

Une fois que vous avez été complètement vacciné, il y a des activités auxquelles vous pouvez enfin participer pour ressentir un sentiment de normalité. Bien qu’il soit recommandé de toujours prendre des précautions comme la distanciation sociale et le port du masque, il est agréable de sentir enfin qu’il y a une lumière au bout de ce tunnel COVID. Voici quelques activités auxquelles nous pouvons participer avec plaisir en gardant à l’esprit la sécurité COVID 2:

  • Se rassembler à l’intérieur sans masque ou rester à 6 pieds l’un de l’autre avec d’autres personnes vaccinées.
  • Rassemblez-vous à l’extérieur sans porter de masque. Cependant, vous ne devez pas vous rassembler sans masque si vous vous trouvez dans une grande salle ou dans une foule de personnes.
  • Vous n’êtes pas obligé de vous faire tester ou de vous mettre en quarantaine avant ou après un voyage aux États-Unis.
  • Pour les voyages internationaux, les exigences en matière de destination varient, alors assurez-vous de vérifier avant le voyage. Vous devrez présenter un résultat de test COVID-19 négatif avant de monter à bord d’un vol international à destination des États-Unis. Il est toujours recommandé de se faire tester 3 à 5 jours après le voyage.
  • Vous n’avez pas besoin de vous faire tester si vous avez été exposé à une personne positive au COVID-19, sauf si vous présentez des symptômes. Cependant, vous devriez vous faire tester et rester à l’écart des autres si vous vivez en groupe ou à la maison et que vous êtes exposé à une personne atteinte de COVID.

Quelles précautions prendre encore    

Quelques précautions que vous devriez toujours prendre      

  • Portez un masque dans les lieux publics intérieurs et évitez les grands rassemblements.
  • Portez un masque lorsque vous voyagez.
  • Évitez les rassemblements avec plusieurs ménages de personnes non vaccinées.
  • Évitez de vous rassembler à l’intérieur avec une personne non vaccinée à haut risque.
  • Continuez à suivre les directives sur le lieu de travail.

Le CDC recommande également à toute personne prenant des médicaments qui affaiblissent le système immunitaire ou souffrant d’une maladie grave de consulter son fournisseur de soins de santé pour discuter des activités sûres après avoir été vacciné1.

Test d’anticorps

Pour certaines personnes, le test d’anticorps peut être une option. Selon le CDC, des anticorps ou des protéines fabriqués en réponse à une infection sont détectés par des tests pour voir s’ils se trouvent dans le sang des personnes après l’infection. Les anticorps sont utilisés pour analyser les efforts du corps pour combattre l’infection3. Le CDC déclare: “En général, un test d’anticorps positif est présumé signifier qu’une personne a été infectée par le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, à un moment donné dans le passé. Cela ne signifie pas qu’ils sont actuellement infectés.”

En termes de coût, le test d’anticorps anti-SRAS-CoV-2 est actuellement estimé entre 30 et 50 dollars, un prix qui passe entre 120 et 175 dollars lorsque les frais d’administration sont inclus 4. Dans la plupart des cas, veuillez communiquer avec votre assureur pour obtenir des taux et des estimations de couverture plus précis.

Il y a quelques précautions à prendre lors de ces tests 3

  • Ce test ne doit pas être utilisé pour déterminer si une personne peut retourner au travail.
    Des résultats faussement négatifs ou positifs sont possibles.
  • Si vous recevez un résultat positif mais que vous ne présentez aucun symptôme ou que vous n’avez côtoyé aucune personne positive au COVID, il est peu probable que vous soyez actuellement infecté.
  • Il est recommandé de continuer à prendre des précautions comme le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale même si les résultats des tests d’anticorps sont positifs.
  • Bien que les tests positifs pour les anticorps puissent vous aider à vous protéger contre l’infection par le COVID, on ignore encore combien et combien de temps l’étendue de la protection sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *