laboratoire d'analyses médicales

On m’a récemment posé une excellente question, et c’était: “Vos médecins peuvent-ils ajouter ou supprimer des plans Medicare Advantage?”

C’est une question très importante parce que, comme j’en parle encore et encore, la chose la plus importante, à mon avis, lorsqu’il s’agit de prendre une décision en matière d’assurance-maladie, est que vous puissiez voir vos médecins et hôpitaux préférés. Savoir si ces médecins et hôpitaux acceptent ou non le régime d’assurance-maladie que vous choisissez est une première étape cruciale.

Je ne crois pas que tous les médecins et hôpitaux soient identiques, et donc si vous voulez que votre assurance-maladie fonctionne pour vous, je pense qu’il est impératif de savoir que votre médecin l’accepte.

Au point de cette question, oui, ils peuvent supprimer et ajouter des plans d’assurance-maladie. Alors, que se passe-t-il si votre médecin l’accepte aujourd’hui et qu’il l’abandonne à l’avenir? Ou l’inverse?

Le fait est que les médecins peuvent adhérer ou se désinscrire des plans Medicare Advantage ou même d’un plan Medicare original. Il y a donc un risque que cela se produise.

Nous avons tendance à voir les baisses se produire plus fréquemment avec les plans Medicare Advantage qu’avec Medicare Original.

Puisque nous ne savons pas tous ce qui se passera à l’avenir, mon conseil à ceux d’entre vous qui veulent un plan Medicare Advantage est:

  1. Entrez dans votre décision Medicare en sachant quels plans Medicare Advantage votre médecin préféré accepte.
  2. Demandez-vous, si mon médecin abandonne cela, suis-je d’accord pour rester dans ce réseau Medicare Advantage? Si la réponse est non, suis-je mieux avec l’assurance-maladie traditionnelle qui me donne un peu plus de marge de manœuvre?

Il est important de se rappeler que vous pouvez modifier les plans Medicare Advantage une fois par an. Et il y a donc des moments où vous pouvez basculer entre les plans si votre médecin abandonne un plan Avantage. Cependant, la partie difficile est que si votre médecin abandonne les plans Advantage et que vous souhaitez ensuite revenir à l’assurance-maladie traditionnelle avec un plan Medigap.

À ce stade, vous pourriez être soumis à des règles d’assurabilité et ne pas avoir la possibilité de passer de Medicare Advantage à Original Medicare.

Assurez-vous donc de prendre en compte toutes les variables lorsque vous prenez votre décision en matière d’assurance-maladie. Je ne veux pas que tu le regrettes sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *