L’une des conditions de vie les plus désagréables à avoir à l’époque et à l’âge d’aujourd’hui est le diabète, où votre corps perd sa capacité à contrôler les niveaux de sucre dans le sang dans votre corps. Avec une pléthore d’autres problèmes et effets qu’il a sur notre corps, le diabète est connu pour ralentir notre guérison. Cela soulève un autre ensemble de questions et de confusions chez les personnes désireuses de prendre d’autres traitements pour différentes situations.

cela inclut l’obtention d’un implant dentaire. Le problème est que même si le diabète ruine votre santé globale, une dent manquante peut aggraver la situation avec le temps. Vous voyez, une dent manquante peut affaisser vos joues et apporter plus de signes de vieillissement sur votre visage que l’âge lui-même. Mais comme il est de notoriété publique que les implants dentaires ont besoin d’au moins 6 mois pour guérir et sont des tenons en titane insérés dans l’os de la mâchoire, le diabète peut poser un énorme problème aux personnes qui cherchent à se faire implanter.

Dans un tel cas, la question de la sécurité de l’utilisation des implants dentaires est tout à fait légitime pour les diabétiques. Voici un aperçu rapide de cette question afin que vous puissiez obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin avant de vous lancer dans votre procédure d’implant dentaire.

Effet du diabète sur l’Implant Dentaire

Le diabète affecte l’ensemble du corps d’une manière qui peut être qualifiée de perturbatrice. Pour les personnes qui cherchent à remplacer une dent manquante tout en luttant contre le diabète, il existe un certain nombre d’options. Un implant dentaire est généralement préféré par les gens lorsqu’ils ont besoin d’un traitement qui dure longtemps, reproduit la dent naturelle aussi fidèlement que possible et fournit un soutien au reste des dents.

Cependant, ils dépendent du pouvoir de guérison du corps pour que la racine puisse être intégrée dans la mâchoire. Ceci est suivi par la cicatrisation des gencives autour de l’implant. Ce processus de guérison est ce qui fait que l’implant ressemble à une vraie dent et à une solution plus permanente que les ponts et les prothèses dentaires. Cependant, comme mentionné ci-dessus, le diabète se situe entre le processus de guérison, ce qui augmente considérablement les risques d’échec de l’implant.

Il est vrai que les implants ont un taux de réussite très élevé (95%), mais même ils peuvent échouer si les soins appropriés ne sont pas pris. Et une affection sous-jacente comme le diabète peut également réduire considérablement le taux de réussite.

Mais Est-Ce Sans Danger?

Oui, si votre diabète est bien maîtrisé et que votre santé est tout à fait en votre faveur, vous pouvez vous faire poser un implant dentaire. En fait, un implant dentaire est une meilleure option pour vous aider à guérir et à suivre un régime basé sur le diabète par rapport aux ponts et aux prothèses dentaires. Vous n’avez même pas à vous soucier de l’échec de l’implant si vous êtes au top de votre santé. Et pour connaître l’état exact de savoir si vous pouvez obtenir un implant ou non, il est toujours important de divulguer vos antécédents médicaux exacts à votre dentiste.

Donc, l’essentiel est que oui, les implants dentaires sont sans danger pour les personnes atteintes de diabète, mais il est plus important de maintenir et de surveiller votre santé avant de les obtenir. Un examen complet avant la procédure d’implantation dentaire est indispensable. Pour obtenir les meilleurs résultats et des soins complets pour tous vos besoins dentaires, rencontrez les professionnels de Clove Dental. Prenez rendez-vous avec un professionnel dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *